19 septembre 2011

Mémory de chaussettes

       Le mémory, un jeu vieux comme le monde et qui, pourtant, n'a pas fini de faire parler de lui.

Il y a celui du Coyotte. Malgré les années qui passent, il ne semble pas s'en lasser et continue à nous battre sans retenue !

m_mory_spiderman_

 

 

 

 

 

 

     Finette a aussi le sien, la sacro-saint mémory des princesses avec les cartes en forme de coeur. La femme-mère-épouse ne sait toujours pas si elle préfère jouer avec ou tripoter chaque pièce avec adoration.

m_mory_princesses

 

 

 

 

 

 

    Lorsque la femme-mère-épouse a fini de se faire battre à plat de couture par ses deux garnements, elle peut aller s'entraîner avec le sien, l'horrible, le détestable, le terrible, l'affreux mémory de chaussettes. Rien qu'à prononcer le mot, une décharge électrique la parcourt de haut en bas.

     De prime abord, ce jeu à la règle basique, peut paraître simple : la chaussette rose avec la chaussette rose, la verte avec la verte, la blanche à pois avec la blanche à pois. Rien de bien compliqué.

Sauf que...

    La femme-mère-épouse, à l'approche fatidique de la reprise du travail, a cherché tout naturellement à se faciliter l'existence...et, a acheté, une multitude de paires de chaussettes noires pour l'Homme. Fière d'elle, elle les a lavées, séchées et pliées avant de les montrer, victorieuse à l'Homme. Surpris par cet accès d'organisation peu coutumière de sa femme, il a montré un enthousiasme certain à la trouvaille. Du moins, pour quelques jours.

    Au quatrième soir, la mine renfrognée, il s'est avancé vers la femme-mère-épouse, a croisé ses mains avant de les décroiser, puis de refaire ce charabia gestuel dix bonnes fois, puis s'est lancé dans un discours abracadabrantesque :

- Tu ne sais pas ce que Machintruc qui est le chef de Machinchose qui lui-même dirige Machinbidule m'a dit ce matin au café ?

- Euh, non...( Comment pourrait-elle le savoir vu qu'elle n'a jamais été invitée, ne serait-ce qu'à visiter l'entreprise dans laquelle travaille l'Homme...Desfois qu'elle serait espionne pour le compte d'une société concurrente...Si, si, si, si....).

- Il m'a d'abord regardé en rigolant.

Elle avait bien dit à l'Homme de ne pas se tondre lui-même les cheveux, sur un coup de tête un dimanche soir à 23h41.

La femme-mère-épouse fixe, désemparée, l'épi au sommet du crâne de l'Homme et se promet intérieurement de s'en occuper, le soir même. Ou, le lendemain. Ou, le week-end prochain.

- Il a dit que TES chaussettes n'allaient pas ensemble ! lance-t-il une pointe certaine d'énervement dans la voix.

Le noir va avec le noir, non ?

D'un geste rageur, il les ôte et , tel un lieutenant de police, balance nerveusement sa preuve devant la femme-mère-épouse. D'abord, elle ne voit pas. Puis, elle distingue une toute légère différence mais se tait. Il ne peut quand même chipoter pour ce minuscule détail.

Ben, si...

- L'élastique est plus large sur celle-ci ! Tu as vu, hein ?

Bon, en même temps, ça ne change pas la face du monde, non ? Visiblement, pour l'Homme si...

- Sans parler du fait qu'elles n'ont pas la même couleur !

Ah bon ?

- Celle avec le petit élastique tire vers le bleu marine alors que l'autre est plutôt grise foncée. Tu vois ?

La femme-mère-épouse, déjà épuisée par l'affreuse tâche quotidienne qui se profile devant elle et qu'elle ne peut se résoudre à faire, cherche une échappatoire.

- Demain, je rencontre le chef du chef de Machinbidule. Pas le choix, me faut des chaussettes identiques.

Qu'à cela ne tienne....

     Ce soir-là, l'Homme qui avait toujours rechigné à jouer au mémory avec ses enfants, a fait son baptême de feu avec une exhaltation non dissimulée :

- Tu ne veux pas m'aider ! Ok ! Tu vas voir comme c'est simple ! Archi-simple ! Dans cinq minutes, on n'en parlera plus !

Les premiers soupirs, au bout de quatres minutes et quinze secondes ont laissé place à de légères râleries à la sixième minute avant de s'enchaîner sur des onomatopées plutôt honteuses au bout du premier quart d'heure.

images_chaussettes

 

 

 

 

Vous y verriez des différences, vous ?

L'Homme, soir après soir, s'évertue toujours à les trouver...

 

 

Posté par juliette7970 à 09:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Mémory de chaussettes

    Le jeu des paires de chaussettes, je le fais souvent, ça me fatigue ! Et pourtant nous ne sommes que deux (Et bizarrement, ce ne sont pas les miennes qui posent problème ^^)
    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Posté par Papotinette, 19 septembre 2011 à 15:02 | | Répondre
  • Le mien aussi trouve toujours que ses chaussetes n'ont pas la même couleur, ou que leur usure n'est pas la même.

    Bon courage !!!

    Posté par Mag, 19 septembre 2011 à 21:53 | | Répondre
Nouveau commentaire