Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les blablateries de Juliette...
14 septembre 2011

Nous voici, nous voilà...

Photo_2010_ol_ron_bb_003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La femme-mère-épouse

Age : trentenaire ( arf, déjà ...)

Qualités : très, très, très, mille fois très patiente.

Défaut : archi susceptible en cas de grande fatigue ( donc très souvent )...

Job : ni passionnant, ni tuant. Un emploi purement alimentaire qui prône sa vocation, celle de subvenir aux 2000 calories journalières moyennes de sa tribu.

Signes particuliers : pieuvre aux tentacules multifonctions. Est capable d'observer son monde à 360 degrés, entend tout, prévoit les catastrophes immentes ( attaque sur le ficus, tartines enfoncées dans le lecteur dvd, malencontreuses expériences terreuses sur le carrelage récurré...), sait cuisiner tout en donnant un biberon au voyoutou, consolant sa finette et dictant les devoirs au coyotte.

 

L'Homme

Age : un trentenaire qui s'assume pleinement

Qualités : bon, généreux

Défaut : râleur invétéré

Job : poste prometteur. N'a jamais connu les 35heures...

Signes particuliers : n'a toujours pas compris que la journée de la femme-mère-épouse ne comportait que 24 heures...!


Le coyotte

Age : école primaire

Qualités : très calme

Défaut : n'entend que ce qu'il veut bien entendre

Passions : football, football, football, football ( un comble pour l'Homme qui n'a jamais touché de ballon rond de sa vie )

Signes particuliers : roi de la simulation de toutes sortes de maladies bénignes ( gastro, grippe, otites ). Finira sûrement acteur.


Finette

Age : école maternelle

Qualités : très câline

Défaut : boudeuse

Passions : manger tout ce qui est comestible...ou pas!

Signes particuliers : est la seule de la famille à parvenir à faire changer l'Homme d'avis grâce à son incontournable "ze t'aime papa". 


Voyoutou

Age : arrivée récente chez la nounou

Qualités : un rayon de soleil

Défaut : ne fait toujours pas la différence entre le jour et la nuit.

Passions : attaquer le ficus

Signes particuliers : pense que son alimentation doit se limiter aux crèmes desserts.

 

La vie à 5, c'est une aventure de tous les jours !






Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie présentation, savoureuse et pleine d'humour!<br /> Merci de ta visite sur mon blog, c'est très gentil. <br /> Longue vie à tes blablateries Juliette!
M
La vie à 5 je connais bien!!:)<br /> J'ai avalé tes lignes d'une traite, c'est du vécu, ça m'a fait beaucoup sourire, je reviendrai te lire avec plaisir, merci d'être passée sur mon blog et merci pour le si gentil message, ça m'a touchée!<br /> Bienvenue à ton blog!
P
J'aime bien la présentation de ta famille ^^
Les blablateries de Juliette...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité